+33 (0)4 75 88 02 12
fren
RESERVERMeilleur tarif garanti
×

Tourisme en Ardèche

 

Vous souhaitez vous renseigner sur quoi faire / quoi voir durant votre séjour à l'hôtel Berneron en Ardèche ?

 

Résultat de recherche d'images pour

 

L'hôtel Berneron est situé à Vallon Pont d'Arc, dans un environnement unique au cœur de l'Ardèche, ce qui vous permettra de visiter facilement de nombreux lieux touristiques au cœur de l’Ardèche.  La ville de Vallon Pont d’Arc où est située l’hôtel Berneron se situe aux portes de l'un des plus beaux sites touristiques de France : Les Gorges de l'Ardèche.

 

Découvrez les lieux incontournables ardéchois durant votre séjour à l’Hotel Berneron à Vallon Pont d’Arc !

 

Les gorges de l'Ardèche

 

Les gorges, qui forment un véritable canyon d'une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre le pont d'Arc (Vallon-Pont-d'Arc) et Saint-Martin-d'Ardèche, peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique à travers la garrigue. Sur leur cours inférieur, elles forment la frontière entre les départements de l'Ardèche et du Gard.

 

De nombreux belvédères dont les noms sont liés aux différents sites ont été aménagés sur l'itinéraire, depuis le Serre de Tiourre embrassant la vue sur les Cévennes vers Alès à l'entrée des gorges jusqu'au Ranc Pointu avant le panorama sur Aiguèze, Saint-Martin-d'Ardèche et, au loin, la plaine du Rhône et le mont Ventoux.

 

Le Pont d'Arc

 

Curiosité géologique unique au monde, le Pont d’Arc est la porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche et sa réserve naturelle. Situé à proximité de la grotte Chauvet–Pont d’Arc inscrite à l’UNESCO, il est le 4e espace naturel le plus photographié de France avec près d’1,5 million de visiteurs par an.

 

Le village de Saint Martin d'Ardèche

 

Entourée de grottes et d'avens, aux pieds des gorges de l'Ardèche, Saint Martin d'Ardèche est un lieu idéal pour les amateurs de canoës et de kayaks. La rivière aux eaux claires et poissonneuses, après avoir traversé la réserve naturelle des gorges de l'Ardèche durant 30 kms, offre des magnifiques plages de sable, des criques, des falaises...

 

Ce paisible village offre également de nombreuses activités de loisirs : Mini-golf, Quad, centre équestre, pédalos, location de vélos... et se trouve à proximité de grands lieux de culture comme Avignon, Nîmes, Orange, Vaison-la-Romaine ou Arles.

 

Rendez-vous sur cet article pour plus d'informations sur les hotels de charme en Ardèche !

 

Découvrez la gastronomie ardéchoise et ses produits du terroir au Restaurant Gastronomique de l'Hotel Berneron !